FAQ

1. Pourquoi Accès Comptabilité est une meilleure solution que d'embaucher un teneur de livre indépendant ou un responsable comptable ?
Accès Comptabilité est généralement moins chère de 40% à 70% que l'embauche d'un comptable ou d’un teneur de livre à temps plein, surtout lorsque tous les coûts sont considérés, y compris les cotisations de chaque paie, les avantages sociaux, le recrutement, la formation, l'espace de bureau, gestion et frais de roulement. Comparé à l'embauche d'un individu à temps partiel, Accès Comptabilité est disponible 40 heures par semaine. Dans tous les cas, Accès Comptabilité assume les frais et la responsabilité du recrutement, de la formation, de la gestion du personnel et de la technologie et de la qualité du contrôle du travail. Nous fournissons des solutions adaptées aux besoins des avocats et aussi les meilleures pratiques dans le cadre d'une solution complète et rentable.
Est-ce que Accès Comptabilité est la solution idéale que l'embauche d'un département comptable interne ?
Si vous avez un budget annuel de 250 000 $ + pour embaucher une combinaison de commis comptable, comptable, gestionnaire de la paie, alors vous préférez cette solution. Nos clients sont généralement de petites et moyennes entreprises qui n'ont pas ce budget.
À quoi ressemble une équipe typique de Accès Comptabilité ?
Tous les clients sont initialement affectés à un gestionnaire de projet de comptabilité pour diriger le processus d'intégration, plus au moins un membre dédié de l'équipe de comptabilité collabore avec chaque client et met en place les procédures et la technologie adéquates. Les membres du personnel comptable sont toujours très impliqués tout au long du processus d'intégration et prennent la relève comme point de contact principal une fois le processus d'intégration terminé. L'équipe de contrôle de la qualité travaille en coulisses pour effectuer des examens périodiques des dossiers clients afin de s'assurer que toutes les procédures sont en cours. Le directeur des services à la clientèle supervise les gestionnaires de services à la clientèle, le personnel d'intégration, l'équipe de contrôle de la qualité et le service de la paie et est disponible pour résoudre tout problème lié au service et assurer le plus haut niveau d'efficacité et de qualité.
À quoi ressemble typiquement un client de Accès Comptabilité ?
Un client de Accès Comptabilité typique est à la recherche d'une relation pluriannuelle à long terme avec un partenaire comptable de confiance, qui nous veut contribuer à la croissance de son entreprise (pas seulement la recherche d'entrée de données ou leur transmission électronique), qui a une forte personne à l'intérieur qui fournirait des documents et des informations précises à Accès Comptabilité et nous permet une relation fiable, viable et rentable.
Fournissez-vous déclarations fiscales des sociétés ?
Si vous avez besoin de ce service nous avons une équipe formée de CGA et de CPA qui font : les États financiers (Avis au lecteur), préparation des déclarations fiscales des sociétés T2 / CO-17 et l’analyse de la rémunération de l’actionnaire.
Quand je signe avec Accès Comptabilité, quelles fonctions puis-je m'attendre à garder à l’intérieur ?
Accès Comptabilité va gérer la grande majorité des procédures de saisie de données, de fin de mois et de contrôle de qualité, il est important que le client dispose d'une personne administrative interne qui peut alimenter des informations à Accès Comptabilité comme la soumission des pièces comptables et répondre aux questions.
Accès Comptabilité gère-t-elle les rapports et la correspondance de Revenu Canada et de Revenu Québec ?
Suite à un consentement, nous pouvons répondre et faire les suivis avec Revenu Canada, Revenu Québec et autres instances et même en cas de conflit nous pouvons évaluer la situation et vous référer des personnes compétentes spécialisées car il s'agit d'un domaine d'expertise spécialisé en dehors de nos compétences de base.
Comment Accès Comptabilité garantit-elle la même qualité de service dans l'ensemble de leurs équipes et dans différentes industries ?
Accès Comptabilité se consacre à s'assurer que tous ses clients reçoivent la même qualité de service et les processus efficaces, quel que soit le membre du personnel avec lequel vous travaillez. Nous y parvenons grâce à des programmes complets de formation, des sessions de formation en cours, des manuels contenant la procédure à suivre pour chaque tâche, une surveillance étroite des employés et des procédures d'examen par les pairs et une équipe interne de contrôle de la qualité. Il est important que nos clients aient une expérience positive constante, peu importe avec qui ils travaillent, nous avons donc déployé beaucoup d'efforts dans ce domaine et continuer à renforcer et unifier nos équipes par le renforcement des équipes et l'autonomisation.
Pouvez-vous travailler à mon bureau ?
Notre modèle d'entreprise est conçu pour aider les entreprises à utiliser à distance la technologie et il arrive des fois d'effectuer le travail dans les bureaux clients si nécessaire. Nous soutenons des clients à l'échelle provinciale et aussi nous pouvons se déplacer, mais la plupart du temps nos réunions sont menées via GoToMeeting ou Skype.
Comment obtenez-vous mes documents comptables ?
Ces jours-ci de nombreux fournisseurs soumettent leurs factures par courrier électronique ou les rendent disponibles pour le téléchargement, qui peut être automatisé à Accès Comptabilité. Inévitablement, un petit nombre de factures papier arrivent par la poste, dont on propose la numérisation et les soumettre à notre système de gestion de documents.